Un homme debout face à l’océan sur un balcon qui surplombe la concha à San Sebastian. A man standing facing the ocean on a balcony overlooking the Concha in San Sebastian

Un vestiaire maritime contemporain

“To bask in the sun” est une expression anglaise qui peut se traduire par “lézarder au soleil”. Un double sens idéal pour affirmer notre origine géographique et notre style de vie au bord de l’océan atlantique.

Bask in the Sun, c’est un vestiaire masculin puissamment iodé inspiré à la fois par l’héritage des vêtements marins et la mode urbaine. Nous développons des pièces de créations originales aux lignes épurées et fonctionnelles. Depuis le Pays Basque, nous cultivons nos différences et affirmons le caractère unique de la marque saison après saison.

Depuis les premiers jours, pour chacune de nos collections, nous revendiquons une exigence particulière à l’utilisation prioritaire de matières biologiques, naturelles et recyclées pour impacter le moins possible l’environnement.

A l’opposé de la fast fashion, Bask in The Sun s’inscrit dans une logique de circuit court et de qualité. Nous produisons la totalité de nos collections à 800 km du Pays Basque, dans de petits ateliers côtiers au savoir faire reconnu du nord du Portugal. Nous nous rendons sur place plusieurs fois par an pour choisir les plus belles matières et vérifier l’ensemble de la chaine de fabrication. L’assurance d’une mode libre, européenne et durable !

Bask in the Sun fonctionne également à la manière d’une galerie textile en invitant chaque saison une dizaine d’artistes internationaux à s’exprimer sur nos vestes, T-shirts et sweatshirts pour créer un cabinet de curiosités inédit. Depuis plus de 10 ans, nous avons la chance de collaborer avec des photographes, des artistes contemporains et dessinatrices de premier plan parmi lesquelles les américains Kyler Martz et James Coffman, l’australienne Easty Beasty, la chilienne Daniela Garreton ou l’anglaise Nancy Fouts.