lézarder au soleil

Bask in the Sun est une expression anglaise qui peut se traduire par «lézarder au soleil» ou «être sous une bonne étoile». C’est aussi un double sens pour affirmer l’origine géographique du label textile situé sur la côte basque.

Les collections de Bask in the Sun sont conçues «les pieds dans l’eau» à Guéthary, un village au bord de l’océan atlantique. Si on regarde à gauche, ce sont les montagnes des Pyrénées qui se dressent dans le lointain ; à droite l’océan à perte de vue ; et au dessus les étoiles ! Dans tous les cas de grands espaces ! Bask in the Sun est très imprégné de tout ça : les embruns salés, le sentiment de liberté et ce cadre majestueux. Sur le premier tee shirt réalisé, Il était écrit :

«Le vrai luxe, c’est le temps que l’on se donne pour vivre dans le décor que l’on se créé»

Ça donne le ton et ça reste notre ligne de conduite !

L’identité de la marque, c’est aussi le parcours atypique de son créateur : entre une tradition familiale vieille de trois générations et dédiée au linge basque, couplée à son expérience du prêt-à-porter aux côtés de stylistes japonais.

Rejoint par deux associés en 2013, nous développons des collections qui croisent les influences de la rue avec celle des vêtements de travail et de l’univers marin. Nous faisons le choix de la qualité et des belles matières, avec un sens aigu du détail qui vise à élever chaque création au rang du sur-mesure. Chaque saison, on améliore les détails et les finitions pour voir nos vêtements s’imposer progressivement comme des incontournables du vestiaire masculin.

Il n’y a que des avantages à cette démarche : les produits sont toujours meilleurs et ils deviennent les véritables ambassadeurs de la marque.

Ajoutons à cela, la collaboration régulière avec des artistes et des illustrateurs venus du monde entier (Espagne, Israël, Chili, Colombie, USA, Japon, Grèce, Italie…) pour les imprimés des collections.

doux sur la peau et bon pour l’environnement !

Depuis le début, nous avons fait le choix d’une production locale et proche de l’océan : tous nos vêtements sont fabriqués au Portugal, dans des ateliers familiaux, par des gens que nous connaissons, que nous allons voir souvent.

La majorité de nos produits sont en coton biologique certifié par le Global Organic Textile Standard. C’est l’un des labels les plus sérieux au monde, garantissant non seulement un textile avec un impact écologique minimum mais également des conditions de travail respectueuses de la personne, depuis l’agriculteur qui cultive la plante jusqu’aux employés qui fabriquent le fil qui sera tissé pour confectionner le jersey de coton 100 % organique.

Nous en sommes fiers. Autant le dire.

Photos : Kanardo Photo, Greg Rabejac, Mélanie Bordas Aubies / La Vie Sauvage, Cécile Cellerier (pour Carnaby)